• Arrivee a Jaipur

01 mai 2008 ( #Inde )

Nous voici donc a Jaipur, ce qui termine la petite boucle que nous avons faite au Rajhastan. Le lien suivant devrait permettre de suivre notre petite equipee ; http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q=Rajasthan+India&ie=UTF8&cd=1&geocode=0,26.608514,73.915972&ll=40.245992,70.751953&spn=8.651609,19.511719&z=5...

• J - 28

23 mars 2008 ( #Paris )

Faire des listes... Barrer les éléments de la liste, en rajouter des tas d'autres, la liste ne finit jamais. Acheter un sac a dos, ramener le sac à dos, préparer le contenu du sac, en ôter la moitié... Ne pas oublier le thermomètre, le couteau suisse,...

• Easy Riding, l'equipee sauvage.

15 juillet 2008 ( #Vietnam )

Un petit matin frais, nous quittons Dalat pour 5 jours et pres de mille kilometres de route en moto. Tom et Truey nos deux chauffeurs sont deux jeunes grands peres bien verts dont la mission est de nous faire decouvrir un autre Vietnam. Nous avons deja...

• J-2

19 avril 2008 ( #Paris )

Au milieu des cartons béants, appareils photos à choisir, cartes mémoires à ne pas oublier, piles de vêtements à ranger ou à mettre dans le sac à dos qui n'est pas prêt... je commence à réaliser que dans 36 heures, c'est l'embarquement pour Delhi et ce...

• Le bouddha de Chiang mai

24 juillet 2008 ( #Thailande )

Une fois n'est pas coutume, je mets le blog a jour presque en temps reel (je ne suis pas sure de l'acces Internet lors de la prochaine etape). Derniere etape de mon parcours dans le Sud Est asiatique, la Thailande. De Hanoi, j'ai rejoint Bangkok en avion....

• Plateaux du Ladakh, odeur de paradis perdu

03 août 2008 ( #Inde )

Depart au petit matin pour le 'baby trek' (ainsi nomme car il ne depasse pas les 4000m et que les etapes qui peuvent etre tres courtes si on le souhaite croisent quelques villages). Au dernier moment, Heike a decide de se joindre a moi; arrivees en meme...

• USA, retour en Occident

11 septembre 2008 ( #USA )

Un des derniers post sans doute, un peu long pour qui ont le courage ou que je ne verrai pas de sitôt :) Dernière aventure, les Etats Unis. Los Angeles. Le temps d'une brève halte, 3 jours en famille. Je n’y fais guère de tourisme, à peine un petit tour...

• Costa Rica, on change de continent

19 août 2008 ( #Costa Rica )

30 heures de voyage pour changer de continent. Je quitte Delhi, etrangement silencieuse a 4 heures du matin. Silencieuse mais pas deserte, il y a partout des formes allongees, hommes qui dorment devant la porte des hotels, sur le trottoir, sur les etals...

• De jaisalmer a Jodhpur, de la quietude a l'agitation

25 avril 2008 ( #Inde )

Jaisalmer, petit paradis du bout du desert du Thar La ville est comme surgie de nulle part au milieu du desert, entrelacs de ruelles qui serpentent en dessous du fort. Nous avons flane dans les ruelles du marche, souvent interpellees quand c'etait la...

• Bangkok, suite et fin

15 mai 2008 ( #Thailande )

Entre deux averses si violentes que l'on n'attend plus que Noe avec son arche, je visite un peu la ville, avec mon nouvel accessoire fetiche, un parapluie (aussi efficace contre le soleil que la pluie). La chaleur est certes moindre qu'a Delhi (45 ces...

• Debuts au Laos

21 mai 2008 ( #Laos )

Thailande- Laos ; depuis Bangkok, il m'a fallu 12 heures de train pour rejoindre le 'Pont de l'Amitie' qui relie les deux pays (en dehors d'une querelle autour du bouddha d'emeraude, les deux pays s'entendent plutot bien, sinon le fait que le Laos a parfois...

• Leh, Delhi, c'est la fin de l'Asie

06 août 2008 ( #Inde )

Apres plusieurs jours au coeur des montagnes et des villages tranquilles, revenir a Leh procure un choc. On s'etait habituees a la purete de l'air, au silence du matin trouble seulement par le chant des oiseaux, nous voila revenues au coeur de la circulation...

• Portraits

20 octobre 2008 ( #Paris )

J'en suis toujours à essayer de me remettre de ma descente quotidienne aux enfers, à savoir les trajets en RER. Vais-je en guérir, je ne sais pas? Les jours où je suis d'humeur, je me dit que c'est un excellent poste d'observation pour détailler la diversité...

• Bateau sur l'eau

31 août 2009 ( #Birmanie-Myanmar )

A cinq heures du matin, les rues de Mandalay sont deja en pleine effervescence et mon taxi se fraie lentement un chemin entre les camions chinois qui dechargent toutes sortes de marchandises destinees aux marches, jusqu'au Pier d'ou je dois embarquer...

• Agra, prix citron

06 mai 2008 ( #Inde )

AGRA... Levees a l'aube... ciel plombe aux couleurs de metal. Nous sommes tout pres du Taj Mahal vers lequel nous nous dirgeons a 6h du matin, fieres d'etre debout si tot. Visiblement, nous ne sommes pas les seules, deja des masses de touristes. Et dire...

• Jaipur la moderne

04 mai 2008 ( #Inde )

Jaipur Chaleur... Premier jour a Jaipur, nous partons sous un ciel plombe (surprenant car depuis le depart de la France, nous avons toujours eu des ciels bleus, ou plutot jaunes en raison du voile de pollution qui plane sur la plupart des villes). On...

• Bangkok, arrivee

12 mai 2008 ( #Thailande )

Bangkok, nouvelle etape M'y voici pour 5 jours, le temps d'obtenir les visas pour Laos, Cambodge et Vietnam. Il y fait bien moins chaud qu'en Inde, mais beaucoup plus humide, la saison des pluies ayant commence, c'est a dire qu'il pleut toute la journee...

• Natacha et Tatiana vont a Pushkar

30 avril 2008 ( #Inde )

Udaipur, suite et fin Nous nous sommes reveilles tres tot pour aller visiter Udaipur, et nous avons enfin vu les choses dans le petit matin! Car bien que souvent pretes au chant des oiseaux (ou du muezzin, selon ou se trouve situe la guesthouse), il faut...

• Avril, il neige à Paris

07 avril 2008 ( #Paris )

On m’a demandé récemment quel était le thème de mon voyage : voyage mystique, humanitaire, pour se trouver soi-même ? Eh bien non, il n’y a pas d’autre thème que de voyager, ce qui est déjà pas mal. Je ne crois plus comme à 20 ans que ma vision du monde...

• Leh, Laddakh, royaume magique sur paysage de lune

27 juillet 2008 ( #Inde )

Partie l'apres-midi de Chiang Mai en Thailande, je suis arrivee un peu plus de 40 heures plus tard au Laddakh. Apres un passage eclair a Bangkok, en route pour Delhi. Quasiment tout l'avion a ete retenu par un groupe d'Indiens, presque uniquement des...

• J-14, panique à bord

07 avril 2008 ( #Paris )

Tous les grands voyages commencent par un petit pas (proverbe zen). En attendant, me voilà experte en logistique et emballages divers. C'est toujours quand on déménage (ce voyage, c'est tout comme) que l'on se dit que l'on accumule trop de choses... Il...

• Depuis Jaisalmer

24 avril 2008 ( #Inde )

Nous avons passe encore une journee a affronter la cohue de Delhi. Premiere surprise de ce pays de fou ou l'on se demande comment cela marche... et pourtant cela fonctionne. Decouverte du fort Rouge merveille d'architecture moghole (ce sont eux qui ont...

• Jodhpur a Udaipur

28 avril 2008 ( #Inde )

Jodhpur... Nous etions dans un guest house comme un chanson de Maxime le Forestier, une maison bleue accrochee a la colline ou l'on ne frappe pas... Le lendemain, depart un peu tardif sous la chaleur toujours aussi brutale (plus de 40 degres tous les...

• Yangoon, fin du voyage...

04 septembre 2009 ( #Birmanie-Myanmar )

Yangoon, ce sont des restes de la splendeur coloniale qui s'effritent lentement, les facades lépreuses d'humidité où l'on accroche le linge qui ne sèche jamais vraiment, les tas d'immondices abandonnés dans toutes les allees, les mendiants et les laissés...

• Cambodge magique

25 juin 2008 ( #Cambodge )

Apres quelques jours a Pnohm Pen, je prends un bus pour aller a Siem Reap et les temples de legende. Je continue a faire equipe avec Lizzie puisque nous allons dans la meme direction. Le bus est tout a fait confortable et la route presque plate, quel...